Train et recettes fiscales

Évoquant le développement des recettes fiscales, les élus des deux oppositions ont reparlé du train. « Guebwiller est quand même la seule vallée à ne pas être desservie ! » a lancé Marc Laucher, du groupe « Guebwiller notre ville ». « Mais quel est le lien entre le train et les recettes fiscales dont nous parlons ? » a demandé Daniel Weber, agacé.

« Le train, ça apporte de l’attractivité ! Ce n’est pas direct mais ces infrastructures permettent de développer la ville et donc de gagner des recettes fiscales par la suite », ont expliqué de concert Marc Laucher et José Bannwarth, du groupe Solidarité Convivialité, d’accord sur ce point. « Votre remarque montre déjà que vous n’êtes pas convaincu », a constaté José Bannwarth. « Si c’est avec ce dynamisme que vous avez défendu notre motion devant le président de la Région, il n’est pas étonnant que nous n’ayons toujours pas de train ! » a poursuivi Anne Dehestru.